BULLETINS D’INFORMATION

OPÉRATIONS DU CLUB ROSSIGNOL EN CONTEXTE DE PANDÉMIE DU COVID-19

BULLETIN D'INFORMATION #6, 17 juin 2020 (Consignes pour la clientèle)

CONSIGNES POUR LA CLIENTÈLE

Cher client, en ces circonstances des plus inhabituelles, nous tenons sincèrement à vous témoigner que nous prenons très à cœur votre santé, votre sécurité et votre confort et que nous portons la même attention à nos employés. Nous avons donc préparé une liste de points d’information qui vous sera utile pour votre séjour chez nous.

Nous comptons sur vous et votre participation car la santé et la sécurité, c’est l’affaire de tous!

Avant votre séjour :

  • Assurez-vous qu’aucune personne de votre groupe/famille ne présente des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux ou difficulté à respirer). Si c’est le cas, cette personne et toute autre personne ayant été en contact avec elle récemment NE PEUT PAS séjourner à la pourvoirie;
  • Procurez-vous votre permis de chasse/pêche;
  • Imprimez le document reçu par courriel lors de la réservation;
  • Complétez et retournez par courriel la fiche d’enregistrement des permis;
  • Acquittez la facture totale par carte de crédit ou par chèque avant de vous rendre à la pourvoirie; et
  • Faites vos achats (épicerie, équipements, essence, etc.) dans votre localité de résidence.

Pour votre séjour :

  • Apportez votre literie complète, oreillers, draps ou sacs de couchage et vos serviettes de bain ou de plage;
  • Apportez vos jeux de cartes, revues, crayons pour usage personnel;
  • Apportez votre propre veste de flottaison individuelle lorsque possible; et
  • Apportez votre équipement, matériel de pêche personnel et vos vers.

À votre arrivée :

  • Respectez en tout temps les consignes de distanciation de 2 m avec les employés et les autres clients;
  • Évitez les contacts directs (se serrer la main, les accolades, etc.);
  • Respectez l’heure d’arrivée prévue;
  • Désinfectez vos mains avant d’entrer au poste d’accueil, au poste d’éviscération des poissons et dans vos chalets;
  • Respectez les consignes de l’accueil : Un (1) seul représentant par groupe à la fois à l’accueil; et
  • Privilégiez le paiement par carte de crédit ou débit pour une dépense imprévue.

Durant votre séjour :

  • Respectez en tout temps les consignes de distanciation de 2 m avec les employés et les autres clients;
  • Évitez les contacts directs (se serrer la main, les accolades, etc.);
  • Avisez immédiatement le responsable de la pourvoirie si vous commencez à éprouver des symptômes de toux, de fièvre ou de la difficulté à respirer;
  • Utilisez la même embarcation pour la durée de votre séjour par plan d’eau;
  • Respectez la consigne d’un (1) seul représentant par famille/groupe à la station d’éviscération; et
  • Déclarez vos prises quotidiennes au pourvoyeur.

À la fin de votre séjour :

  • Nettoyez votre unité d’hébergement (vaisselle, frigo, poêle, BBQ, salle de bain et plancher);
  • Fermez et placez les sacs d’ordure et le recyclage dans les grandes poubelles fermées à l’extérieur;
  • Vérifiez votre unité d’hébergement afin de ne rien oublier;
  • Respectez l’heure de départ prévue; et
  • Laisser la clé sur la table de votre chalet et retourner les équipements en location à l’accueil.

Après votre séjour :

  • Avisez la pourvoirie si vous ou un des membres de votre groupe éprouve des symptômes liés à la COVID-19 dans les 14 jours suivant la fin de votre séjour; et
  • Envoyez-nous vos meilleures photos prises durant votre séjour afin de les publier sur notre page Facebook.

Merci de votre collaboration, au plaisir de vous recevoir bientôt …
… et bonne route!

BULLETIN D'INFORMATION #5, 10 juin 2020 (Mesures supplémentaires en place)

Enfin, la nouvelle très attendue est arrivée!

Le Club Rossignol a obtenu aujourd’hui l’autorisation de la santé publique pour accueillir les groupes mixtes. À compter du 15 juin prochain, les groupes composés de 10 personnes ou moins provenant de trois ménages différents pourront désormais être hébergés dans une même unité. À noter que nous pouvons accommoder ceux provenant de plus de trois ménages différents, avec d’autres unités d’hébergement.

Au cours des derniers jours, avec l’accueil des unités familiales, les pourvoiries du Québec ont su démontrer qu’elles étaient en mesure de recevoir les visiteurs de manière sécuritaire en conformité avec les exigences de la Santé publique et ainsi obtenir le feu vert des autorités.

Depuis quelques semaines nous avons déployés les moyens nécessaires pour assurer la sécurité de notre clientèle dont notamment l’administration à distance avant votre arrivée (voir le bulletin précédent). Nous avons aussi apporté des modifications à l’intérieur des unités d’hébergement tel que le retrait des jeux et des magazines,l’installation de nouvelles housses et oreillers de vinyle sur les lits, des bouteilles de savon désinfectant à chaque entrée. Toutes les mesures du guide sanitaire approuvé par la santé publique sont maintenant bien en place et nous sommes impatients de renouer avec notre clientèle de façon responsable et sécuritaire.

Afin de faciliter la planification de votre séjour en pourvoirie dans le contexte actuel, nous vous recommandons de consulter le «Guide du visiteur» sur le site web www.pourvoiries.com afin de vous informer des différentes mesures à respecter. Il y est d’ailleurs recommandé de faire l’acquisition de vos permis de chasse et de pêche ainsi que vos achats à proximité de votre lieu de résidence et de limiter vos arrêts en direction de la pourvoirie.

Nous vous invitons à nous contacter au plus tôt afin de réserver votre place au Club Rossignol pour profiter d’une saison de pêche exceptionnelle dans petit coin de paradis et de renouer avec la nature cet été.

Au plaisir de vous y accueillir bientôt!

BULLETIN D'INFORMATION #4, 20 mai 2020 (Mesures d'atténuation des risques)

Bonne nouvelle!

Aujourd’hui mercredi le 20 mai 2020, le Club Rossignol a ouvert ses portes à ses premiers pêcheurs quotidiens qui peuvent enfin profiter à nouveau de leur activité favorite dans un cadre sécuritaire.

La saison s’annonce excellente! Nos deux premiers clients sont repartis avec leur glacière pleine après avoir pêché chacun leur quota maximum de 10 belles truites lors d’une belle journée ensoleillée! Voir l’article sur notre page FaceBook.

Du côté opérationnel, nous avons déjà mis en place les moyens nécessaires pour assurer votre sécurité et vous permettre de respecter les consignes émises par la santé publique lors de votre pêche quotidienne. Voici comment ça fonctionne:

Dorénavant, toute l’administration se fait à distance avant votre arrivée:

  • La prise de réservation et le paiement par carte de crédit se font d’abord par téléphone;
  • Par la suite nous vous faisons parvenir un courriel dans lequel vous y trouverez un document que vous devez imprimer. Ce dernier comprend: la réservation, les consignes de sécurité, le formulaire d’enregistrement des visiteurs, le rapport de prises, la fiche d’enregistrement de votre véhicule, la carte du territoire de la pourvoirie et l’itinéraire pour s’y rendre; et
  • Les formulaires sont tous identifiés et leur entête préremplie avec vos coordonnées. Il ne vous reste que quelques lignes à compléter et nous retourner par courriel le formulaire d’enregistrement des visiteurs avec une copie des permis.

À votre arrivée, vous pouvez investir directement votre chalet dont la clé a été laissée sur la table et vous pouvez dès lors partir à la pêche.

Une fois sur les lieux, nous vous demandons de suivre les consignes recommandées par la santé publique tel que vous le faites à la maison ou au travail. Nous avons mis en place des mesures pour qu’aucun groupe ne se côtoie, ni n’utilise le même espace, le même matériel ou le même bâtiment.

Nous espérons ainsi vous permettre de jouir des plaisirs de la pêche, du beau temps et du grand air en toute sécurité. Nous sommes prêt à vous recevoir au moment qui vous conviendra.

Merci pour votre patience et votre confiance!

BULLETIN D’INFORMATION #3, 2 mai 2020

Chers clients,

Lors de son point de presse du 28 avril, le premier ministre Legault a annoncé la relance de 3 secteurs d’activités économiques au cours du mois de mai mais il n’a fait aucune annonce d’ouverture portant sur les activités et services liés au tourisme, dont les pourvoiries. Il a cependant souligné que les autres secteurs en arrêt font présentement l’objet de travaux et de discussions entre les autorités de santé publique du Québec, la CNESST et les ministères concernés. Cela signifie que nous devons attendre pour annoncer notre ouverture.

Toutefois nous demeurons optimistes car nous savons que le Club Rossignol offre déjà un contexte sécuritaire face aux risques de diffusion de la COVID-19 et que nous pourrons appliquer un protocole sanitaire pour demeurer sécuritaire dans toutes nos sphères d’activités.

En résumé, nous serons prêts à ouvrir lorsque la santé publique donnera le feu vert et le Club Rossignol sera définitivement une destination sécuritaire pour sa clientèle. Nous continuons à prendre les réservations de séjours pour cet été et nous invitons nos clients qui ont déjà des réservations à continuer de patienter et à se garder informés par le biais de nos bulletins.

Merci pour votre solidarité et votre compréhension.

BULLETIN D’INFORMATION #2, 14 avril 2020

Chers clients,

Faisant suite au bulletin précédent, peu de choses ont changé quant aux opérations du Club Rossignol en cette période de pandémie du COVID-19. En effet, nous demeurons dans la même situation d’incertitude depuis le point de presse du 5 avril, où le premier ministre Legault a annoncé que tous les commerces et toutes les entreprises offrant des services non essentiels (ce qui inclut les pourvoiries) doivent demeurer fermées jusqu’au lundi 4 mai 2020.

Sur un second plan, le premier ministre a évoqué à quelques reprises une relance graduelle des activités qui sera accompagnée de mesures d’hygiène et de distanciation qui devront dorénavant être intégrées dans toutes les sphères de nos activités. Pour notre part, nous travaillons déjà à réviser nos méthodes de travail et mettre en place les protocoles et moyens nécessaires pour vous permettre un séjour sécuritaire au Club Rossignol dès que le plan de relance du gouvernement nous le permettra.

En résumé, nous sommes dans l’attente de nouvelles directives du gouvernement dont la période d’effet couvrira la date prévue pour notre ouverture. Dès que ces directives seront émises, nous pourrons alors prendre des décisions éclairées, élaborer un plan d’action conforme aux mesures annoncées et le publier sur notre site web dans un prochain bulletin.

En terminant, nous tenons à réitérer que si votre séjour ne peut avoir lieu en raison des mesures de la santé publique, vous ne perdrez ni votre investissement, ni votre séjour. Nous déterminerons avec vous la solution qui conviendra le mieux à votre situation.

Alors, gardez espoir, et continuez d’appliquer une discipline stricte quant au respect des mesures de santé. La vie va reprendre son cours et nous allons nous revoir tôt ou tard.

Merci de votre intérêt

BULLETIN D’INFORMATION #1, 27 mars 2020

Chers clients,

En cette difficile période de crise du Corona Virus qui nous affecte tous, nous désirons vous dire que nous ne vous avons pas oublié. Nous sommes solidaires avec vous et vous encourageons à respecter à la lettre les mesures émises par notre gouvernement et la santé publique afin de protéger vos proches et vos familles. Cette situation n’est que temporaire et mieux nous respecterons ces mesures, moins longtemps elle durera.

En ce qui concerne les opérations du Club Rossignol, conformément à la directive gouvernementale actuelle et celles de la santé publique, nous poursuivons nos démarches préparatoires pour l’ouverture prévue le 18 mai 2020 et continuons de répondre aux demandes de réservation de notre clientèle.

Comme il est difficile de prévoir clairement les mesures qui seront en place lors de notre ouverture, nous suivons de près l’évolution de la situation et des mesures émises afin de déterminer la meilleure marche à suivre selon les cas spécifiques à chacun de vous. Nous évaluons minutieusement les aspects sanitaires de nos services afin de mettre en place les moyens nécessaires pour vous assurer un séjour en toute sécurité.

S’il advenait le cas qui empêcherait la tenue de votre séjour en raison des mesures de la santé publique, soyez assurés que vous ne perdrez ni votre investissement, ni votre séjour. Nous déterminerons avec vous la solution convenant le mieux à votre situation et fixerons ensemble une date ultérieure pour votre séjour.

En espérant que la situation évoluera pour le mieux, nous vous invitons à suivre les prochains bulletins d’information qui seront publiés sur notre site.

Merci de votre compréhension.