Qui sommes-nous?

La pourvoirie Club Rossignol possède les droits exclusifs de chasse et de pêche sur son territoire situé au cœur des Hautes-Laurentides.

Cet oasis de tranquillité demeure facilement accessible en voiture en moins de 3 heures de route à partir de Montréal.

En plus des services d’hébergement on y retrouve toutes les infrastructures et les équipements nécessaires à la pratique sécuritaire d’activités de plein air, de villégiature, de chasse et de pêche sportive.

Contexte et mission

Acquise le 3 août 2018 par M. Pierre Lévesque, la pourvoirie se redéfini dans un cadre écologique de préservation et de protection de son territoire qui abrite une flore riche et diversifiée dont dépendent les habitats fauniques et aquatiques des milliers d’espèces qui y vivent. Cet écosystème unique donne aux lieux  toute sa valeur et en fait un coin de paradis. Son importance est cruciale.

Fragilisé par des années d’exploitation forestière et par les activités humaines qui considéraient cette ressource inépuisable, elles ont entraîné la dégradation de sa biodiversité qui s’accélère maintenant sous les effets des changements climatiques dues au réchauffement provoqué par les gaz à effet de serre (GES). Chaque jour un nombre grandissant d’espèces disparait et provoque l’appauvrissement permanent et irréversible de cet écosystème dont tout dépend. 

La protection de cette ressource ne peut être autrement que notre priorité et doit influencer chacune de nos décisions et de nos actions si l’on veut que la magie persiste et que les générations futures puissent en profiter. C’est dans ce cadre que se déroule notre mission envers notre clientèle d’aujourd’hui tout en considérant celle de demain.

Énoncé de mission:

Assurer un cadre sécuritaire à la pratique des activités offertes à nos clients et leur procurer une expérience optimale en pourvoirie.

 

Le nouvel air du Rossignol…
ou la nouvelle ère?

Depuis 2019, notre clientèle profite avec plaisir des nombreuses améliorations et rénovations qui sont exécutées entre chacune de leurs visites. C’est en portant une attention particulière à la préservation de l’environnement et la réduction de la consommation des énergie fossiles que nous poursuivons notre quête incessante visant à agrémenter la pratique de vos activités et rendre votre séjour toujours plus agréable. La remise à neuf de nos infrastructures, l’apport de confort et de commodités aux unités d’hébergement et la mise en place de méthodes de gestion plus efficaces nous permettent d’offrir un service de qualité et de redonner progressivement aux lieux un fière allure avec une renommée méritée.

Ainsi nos efforts ont porté principalement sur la rénovation de l’ensemble des unités d’hébergement, la modernisation et le réaménagement du poste d’accueil en véritable poste des opérations, la mise en place d’un système efficace de distribution de l’eau courante, la reconstruction des infrastructures et le remplacement des équipements destinés aux activités de pêche, l’ajout d’un bloc sanitaire et de réfrigération, l’instauration de nouvelles activités récréatives et de plein air, ainsi que le déploiement de systèmes de captage d’énergie solaire sur l’ensemble des bâtiments de la pourvoirie.

Parcourez la galerie de photos et vidéos pour y constater notre évolution et nos dernières améliorations.

Localisation et accès au territoire

La pourvoirie est localisée à environ 30 km au nord des municipalités de Ste-Véronique (Rivière-Rouge) et de l’Ascension. Elle est bordée au nord, au sud et à l’est, par la ZEC Maison-de-Pierre et par le parc régional Kiamika à l’ouest. Elle fait partie de la zone 15 Ouest et de la MRC d’Antoine-Labelle dans la région des Hautes-Laurentides.

Son territoire d’une superficie de 73 km2 est composé de monts et vallées boisées où on y dénombre 19 lacs dont 13 sont à tour de rôle en opération pour les activités de pêche à la truite mouchetée.

C’est par la municipalité de Sainte-Véronique (Rivière-Rouge) que l’on peut y accéder via le Chemin du Lac McCaskill. Lorsque le tronçon asphalté fait place à un chemin sur chaussée en gravier; vous êtes à la borne «Km 0». Le chemin passe d’abord par le parc régional Kiamika et mène à la borne «km 24» où l’on trouve un embranchement au coin duquel est localisé le poste d’accueil de la ZEC Maison-de-Pierre. En prenant à droite et en continuant encore sur 10 km, vous atteindrez le poste d’accueil du Club Rossignol situé au-delà de la borne «km 34».

Aperçus photos et vidéo

Des questions?

Pour obtenir plus d’information ou réserver votre place,
composez le (819) 688-6167.

Il nous fera plaisir de bien vous renseigner!