OPÉRATIONS EN CONTEXTE DE PANDÉMIE DU COVID-19

BILAN DE LA SAISON 2020

À la suite de l’arrêt des activités imposé aux entreprises juste avant notre ouverture saisonnière et aux restrictions sur l’hébergement, la saison s’annonçait désastreuse pour la pourvoirie. Nous avons cependant réagi rapidement.

Tout en gardant notre clientèle informée par le biais de bulletins d’information nous avons mis en place les moyens pour contrôler les risques de diffusion du virus sur notre territoire. Nous avons d’abord complètement informatisé notre mode de gestion des réservations et de l’enregistrement des visiteurs afin de réduire au minimum les échanges de papiers et les visites au poste d’accueil. Nous avons ensuite déployé sur l’ensemble de la pourvoirie toutes les mesures sanitaires décrites dans notre guide d’opération en contexte de pandémie, approuvé par la santé publique. Pour le reste, nous avons mis à profit ce temps d’arrêt pour continuer les rénovations de nos infrastructures.

Dès l’annonce de la levée des restrictions nous avons été en mesure d’offrir à nos clients un lieu de séjour sécuritaire et à l’abri de la COVID-19. Ainsi, la période estivale qui a suivi a connu un record d’achalandage sans précédent. De plus, la majorité des gens qui ont taquiné la truite sur nos lacs ont cumulé un total de prises plus grand que les deux années précédentes.

RECOMMANDATIONS POUR 2021

L’évolution de la pandémie affectera nos opérations de 2021. Mais comme nous avons su le faire en 2020, nous sommes prêt à nous adapter selon la situation. Ainsi nous prévoyons procéder à l’ouverture saisonnière de la pourvoirie à notre date habituelle, soit le 15 mai. Toutes les mesures sanitaires seront en place pour permettre à nos clients de profiter de la haute saison de la pêche en toute sécurité.

Au niveau de la fréquentation de la pourvoirie, un achalandage important est à prévoir puisque les voyages internationaux demeurent contraints à des mesures qui ne permettent pas à un grand nombre de voyageurs d’en profiter. Il faut aussi considérer que notre capacité d’hébergement ne compte que 5 chalets et qu’une partie est déjà occupée par nos clients qui ont reporté leur réservation de 2020 pour 2021. De plus, le nombre maximum de personnes par rassemblement ou par chalet recommandé par la santé publique fait en sorte qu’il faut selon le cas, fournir deux chalets pour un groupe qui habituellement n’en occupait qu’un seul.

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous recommandons fortement de réserver votre place au Club Rossignol dès maintenant. Suivez ensuite jusqu’au moment de votre séjour, le niveau d’alerte en vigueur dans les Laurentides et dans votre région, ainsi que les restrictions qui s’y sont rattachent. Vous pourrez en tout temps apporter des modifications à votre réservation advenant des changements à votre situation. S’il survenait un cas de force majeur tel que l’arrêt des activités de 2020, vous aurez toujours le choix d’obtenir le remboursement de votre dépôt ou de reporter votre réservation à une date ultérieure.

CONSIGNES POUR LA CLIENTÈLE

Parce que nous avons à cœur votre santé et votre sécurité et pour que votre séjour avec nous soit agréable, nous avons préparé une liste de points d’information qui vous sera utile lors de votre séjour. Nous comptons sur votre participation car la santé et la sécurité, c’est l’affaire de tous!

Règles générales :

  • À moins d’avis contraire, lors de votre séjour à la pourvoirie vous devrez appliquer les mesures sanitaires émises par la santé publique et qui correspondent au niveau d’alerte le plus élevé entre celui des Laurentides et celui de votre région de résidence.

Avant votre séjour :

  • Assurez-vous qu’aucune personne de votre groupe/famille ne présente des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux ou difficulté à respirer). Si c’est le cas, cette personne et toute autre personne ayant été en contact avec elle récemment NE PEUT PAS séjourner à la pourvoirie;
  • Procurez-vous votre permis de chasse/pêche;
  • Imprimez le document reçu par courriel lors de la réservation;
  • Complétez et retournez par courriel la fiche d’enregistrement des permis;
  • Acquittez la facture totale par carte de crédit ou par chèque avant de vous rendre à la pourvoirie; et
  • Faites vos achats (épicerie, équipements, essence, etc.) dans votre localité de résidence.
  • Apportez votre nourriture, votre eau potable, votre literie (oreillers, draps ou sacs de couchage), vos serviettes de bain ou de plage ainsi que vos jeux de cartes, revues et crayons pour usage personnel; et
  • Apportez votre équipement, matériel de pêche personnel, vos vers ainsi que votre veste de flottaison individuelle.

À votre arrivée et durant votre séjour :

  • Respectez l’heure d’arrivée prévue, sinon avertissez d’avance le responsable de la pourvoirie;
  • À votre arrivée, déclarez au responsable de la pourvoirie si tous les membres de votre groupe se portent bien et ne présentent aucun symptômes de toux, de fièvre ou de la difficulté à respirer. Dans le cas contraire, ne descendez pas de votre voiture et avisez le responable de la pourvoirie avant de quitter les lieux et de placer votre groupe en quarantaine;
  • Respectez en tout temps les consignes de distanciation de 2 m avec les employés et les autres clients, et évitez les contacts directs (se serrer la main, les accolades, etc.);
  • Désinfectez vos mains avant d’entrer au poste d’accueil, au poste d’éviscération des poissons et dans vos chalets;
  • Respectez la consigne d’un (1) seul représentant par famille/groupe à la station d’éviscération ou au poste d’accueil;
  • Si vous devez entrer au poste d’accueil, portez un masque;
  • Avisez immédiatement le responsable de la pourvoirie si vous commencez à éprouver des symptômes de toux, de fièvre ou de la difficulté à respirer et confinez votre groupe à votre chalet;
  • Privilégiez le paiement par carte de crédit ou débit pour une dépense imprévue.
  • Utilisez seulement les embarcations et les équipements qui vous sont assignées pour votre séjour. Ces derniers sont tous identifiés par des numéros;

À la fin de votre séjour :

  • Nettoyez votre unité d’hébergement (vaisselle, frigo, poêle, BBQ, salle de bain et plancher);
  • Fermez et placez les sacs d’ordure et le recyclage dans les grandes poubelles fermées à l’extérieur;
  • Vérifiez votre unité d’hébergement afin de ne rien oublier;
  • Déclarez vos prises quotidiennes au pourvoyeur;
  • Laissez la clé sur la table de votre chalet avec votre rapport de prises et retournez les équipements en location au poste d’accueil; et
  • Respectez l’heure de départ prévue et avertissez le responsable de la pourvoirie quand vous êtes prêt à quitter les lieux.

Après votre séjour :

  • Avisez la pourvoirie si vous ou un des membres de votre groupe éprouve des symptômes liés à la COVID-19 dans les 14 jours suivant la fin de votre séjour; et
  • Envoyez-nous vos meilleures photos prises durant votre séjour afin de les publier sur notre page Facebook.

BULLETIN D'INFORMATION #1, 25 MARS 2021

Déjà un an depuis le début de la pandémie de COVID-19 et encore cette année, on a l’impression que l’histoire se répète avec l’incertitude qui règne en rapport aux conditions de réouverture en mai prochain. Tous veulent savoir s’ils pourront se rassembler avec leurs proches et profiter d’un séjour sécuritaire à la pourvoirie cette année. Il nous apparait donc nécessaire de reprendre la publication de nos bulletins d’information, comme nous l’avons fait l’an dernier, afin de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Depuis déjà plusieurs semaines nous travaillons à la préparation de notre saison 2021. Avec les conditions hivernales qui ont été plus douces cette année et la situation qui semble s’améliorer quant au contrôle de la pandémie, nous sommes confiants de débuter nos activités à la date prévue pour notre ouverture le vendredi 14 mai 2021.

Comme l’an dernier, nous suivrons méticuleusement les directives de notre guide sanitaire approuvé par la santé publique et nous mettrons en place toutes les mesures nécessaires pour vous offrir un séjour sécuritaire. Les clients qui nous ont visité l’an dernier peuvent le confirmer, ces mesures ne sont pas contraignantes puisque la pourvoirie offre naturellement un lieu où vous demeurer à distance des autres groupes lorsque vous pratiquez vos activités. De plus, avec notre administration sans contact qui est complétée avant votre arrivée, la visite au poste d’accueil n’est plus nécessaire.

Quant au nombre maximum de personnes autorisées par chalet, à ce moment-ci nous n’avons malheureusement pas la réponse, mais tout porte à croire que ces limitations seront égales ou moindre que celles de l’été dernier.

De plus, nos modalités d’annulation demeurent très flexibles. Depuis notre prise en charge de la pourvoirie en 2018, nous n’avons jamais retenu le dépôt donné par un client pour sa réservation. Nous avons toujours agi à son avantage en lui proposant des solutions pour lui permettre d’obtenir son séjour sinon de lui rembourser son dépôt.

Finalement, si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à consulter notre calendrier de disponibilité des chalets sur notre site web et de réserver votre place pour la saison 2021 dès maintenant car les places sont en train de disparaître.

Nous tenons à vous remercier de votre compréhension et votre patience.
Nous avons bien hâte de vous revoir.

L’équipe du Club Rossignol

POUR PLUS D'INFORMATION

Des questions?

Pour obtenir plus d'information ou réserver votre place,
composez le (819) 688-6167.

Il nous fera plaisir de bien vous renseigner!