Avant-propos, 6 mai 2024
Après 6 ans de travail ardu pour rebâtir la pourvoirie et chercher sans relâche des façons novatrices pour se réinventer, ce fût avec une certaine incrédulité que j’ai reçu un matin cette nouvelle d’un ami : «On parle de vous dans les journaux!» Après m’avoir été répétée plus tard par l’un de nos clients, je fis une recherche sur le web et je suis alors tombé sur un cahier du Journal de Montréal et du Journal de Québec dont le sujet était réservé aux activités de plein air offertes par les ZEC, les pourvoiries et les Sépaq.
Quelle fût ma surprise de constater que c’était bien vrai! Il y avait un article qui parlait de nous. Notre modeste pourvoirie était citée à titre d’exemple et rayonnait sur toutes les pourvoiries du Québec pour démontrer les efforts déployés par les pourvoyeurs dans le domaine de l’innovation et du développement durable afin de se hisser à la hauteur des attentes de leurs visiteurs et proposer des lieux de villégiature confortables, adaptés et en accord avec la protection et la régénération des ressources.
Il va s’en dire que cette reconnaissance inattendue est une tape dans le dos qui fait du bien mais c’est surtout le signe que l’on va dans la bonne direction et de continuer dans cette voie.
Je vous invite à lire l’article recopié en partie ci-dessous ou à le consulter dans son intégralité sur le site web du Journal de Montréal.
Commentaires, 20 juillet 2024
Depuis la parution de cet article nous avons encore progressé dans nos objectifs d’amélioration de nos services, de développement durable et de diversification de nos activités.
Nous avons terminé hier le 20 juillet, le branchement et la mise en fonction de notre second système d’énergie solaire. Cette fois d’une plus grande envergure soit 9 panneaux fournissant plus de 3500 W pour couvrir nos besoins actuels et futurs. Nous souhaitons ainsi ne plus jamais faire fonctionner une génératrice au poste d’accueil.
De plus il y a environ une semaine nous avons ouvert nos deux premiers sentiers pour y faire de la randonnée pédestre et du cani-rando. Ces derniers ont besoin de peaufinage mais ils offrent déjà l’essentiel que recherche les randonneurs: Des points de vues et de belles découvertes. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de sentiers pédestres qui sont aménagé le long d’un couloir laissé par une tornade de grande ampleur ou qui traversent un chablis comme dans un tunnel. J’espère que vous aimerez cette idée.
Des questions?
Pour obtenir plus d’information ou réserver votre place,
composez le (819) 688-6167.
Il nous fera plaisir de bien vous renseigner!